Après toutes les aventures récentes, j'avais décidé de prendre un peu de recul. Il me fallait renouer avec ce que j'étais, qui j'étais avant de devenir Star-Lord, Gardien de la galaxie. Je voulais redevenir le terrien que j'étais lorsque j'avais été arraché à ma famille.
La mort de ma mère avait déclenché une série d'événements que je n'avais pas eu vraiment le temps de compiler. J'avais été mis dans le bain d'une nouvelle vie que je n'aurais sûrement pas choisi. Mais cela m'avait aussi d'apprendre qui j'étais... enfin, en partie. Je n'étais pas complètement humain. Et même si j'avais perdu la possibilité de manipuler la lumière, je restais un enfant des étoiles, rescapé d'un père envieux de conquérir toute la galaxie, tout l'univers. Mais ma partie humaine s'y était opposée et avait renoncer à l'immortalité pour éviter un génocide, ou même plusieurs.
Je devais redécouvrir qui j'étais à l'origine. Je voulais revoir ma planète. Je voulais redéfinir qui j'étais en réalité. Et pour n'avoir connu si peu de ma planète de naissance, il me fallait redescendre et surtout retrouver les membres de ma famille encore vivants. J'avais évidemment pu également me recueillir sur une tombe que je n'avais jamais vu. Je n'avais même pas pu enterrer ma mère. La période de deuil qui accompagne ce genre de perte m'avait été enlevé. Je devais rattraper tout ça.
J'avais évidemment pleuré... c'est humain. De voir cette pierre marbrée gravée avait fait remonter des souvenirs si longtemps enfouis et que je n'avais pas pu extérioriser. C'était une émotion intense, mais nécessaire. J'étais pour quelques temps un hybride qui retrouvait la moitié de ses racines et qui voulait retrouver ce qu'il avait manqué. J'avais donc rendu visite à mon grand père. Et nous avions beaucoup parlé.
J'aurais pu avoir la vie ordinaire d'un humain, mais j'avais aussi mes racines dans l'espace et je ne pouvais pas oublier mes amis, ceux que j'avais laissé sur Knowhere. Ils étaient aussi ma famille. J'avais une sœur maintenant. J'avais tissé des liens pour la vie et je ne pouvais pas tout balayer d'un geste de la main.
Et j'étais assis là, sur les marches menant à la rampe de la soute du Milano, une tasse de café chaud à la main, me remémorant tout ça. Je cherchais à savoir si je devais reprendre mes activités spatiales, même à mi-temps ou si je trouvais un job à la hauteur de mes nouveaux talents ici. J'étais aussi attaché à cette planète qu'à notre chez nous, sur Knowhere. Et rien n'empêchais de faire plusieurs choses.
J'avais donc planté mon vaisseau là où s'était déjà posé le Benattar pendant la guerre de l'infinie, guerre que je n'avais pas continue jusqu'à sa bataille finale. Mais donc, j'avais eu l'autorisation de poser mon vaisseau hors de la vue de tous ici, au complexe des Avengers. Nous avions une alliance et cela me permettait de na pas avoir d'ennuis avec des voisins trop curieux. Et le complexe avait tout ce qu'il fallait si j'avais besoin. Je pouvais également aider si besoin. Il y avait toujours un peu de mécanique à faire et de l'entretien qui étaient de mes compétences. Et notre technologie, encore peu maîtrisée par les terriens pouvait aider à bien des égards.
J'étais donc là, à penser quand un véhicule approchait à grande vitesse. Une moto, conduite par un homme. Mais qui pouvait bien venir ici. Je savais que certains des Avengers venaient souvent. Mais je venais de revenir, une semaine plus tôt et je n'avais pas vu grand monde. Ils étaient probablement en mission. Je savais que tous avaient une chambre ici et pouvait s'en servir quand beau leur semblait. Ce n'était pas l'espace qui manquait.
Je levais instinctivement la tête pour voir qui venait. Il me semblait que c'était le gars au bras en métal, Bucky. Il avait mis son casque au bras et approchait rapidement pour garer bientôt son véhicule à proximité. Je pouvais ainsi le saluer de la main.
- Hey !
malice
Bucky Barnes Le Loup Blanc
Messages : 32 Dollars : 160 Autres comptes : Peter Quill Célébrité : Sebastian Stan Crédits : Malice
Cela fait pas mal de temps que je me dis que je vais enfon prend les quartiers qu'on m'a proposé aux complexe des Avengers. Pourquoi ? Parce que les missions et les entraînements qui vont avec nous prennent parfois plusieurs jours. Et donc, j'ai le plan et les instructions laissées par Sam.
On est devenu plus proche depuis la fin de la guerre et surtout ma réintégration. Je suis redevable et même si j'ai pu lui en vouloir quand il a décider de donner le bouclier, depuis les choses ont changées. Il a enfin accepter de reprendre le flambeau, comprenant pourquoi Steve l'avait choisi et surtout quand il avait vu ce que le gouvernement avait fait de ce dit bouclier. Il avait réalisé qu'en restant entre ses mains, il saurait quoi en faire. Mais on ne lui a jamais dit que ce serait facile et surtout, on avait pas pensé que ce serait si compliqué, ne tenant pas compte des vieilles rancœurs que les gens pouvaient avoir contre le peuple noir.
Mais je l'ai aidé autant qu'il a pu m'aider à traverser mes propres problèmes. Je ne suis pas un enfant de cœur après tout et il me fallait aussi une bonne remise en question. Une mission commune à tout changé. Et voilà que nous devenions plus que deux partenaires au combat, mais deux amis.
Je prend les affaires que j'accroche à la motos. J'ai pas mal de choses à déplacer et tout ne rentre pas dans le coffre de la moto. Cette endroit est petit et j'ai quelques fringues et surtout des babioles pour décorer un peu. Et me voilà, enfourchant l'engin, casque enfilé et je trace la route jusqu'au QG depuis New York. Je ne mets pas bien longtemps et j'emprunte déjà la piste qui mène au bâtiment principal et je vois au loin déjà un vaisseau. Mais qui est ici, Rocket et les siens ? Je suis plutôt bien tombé. Moi qui croyait me trouver seul.
Je m'approche alors que j'ai retiré mon casque à l'entrée - reconnaissance faciale oblige - pour montrer pattes blanches et entrer dans le complexe. L'IA de Stark fait son œuvre et le portail automatisé s'ouvre. Je vais voir bientôt que c'est un homme. Un est assis avec ce qui semble être une tasse. Peter Quill, alias Star-lord, semble prendre l'air. Il relève la tête et me salut.
- Hey !
- Salut !
Je cale la moto et je marche vers lui. Je lui tend ma main droite et serre celle de mon interlocuteur. Il semble heureux de me voir. Mais il ne doit pas voir souvent du monde par ici. Par contre, je comprend qu'il est difficile de parquer un vaisseau n'importe où. C4est une bonne chose qu'il puisse le faire ici. Je sais que l'IA a sûrement noté le type de vaisseaux utilisés par les Gardiens pour les laisser approcher, sans compter sur un genre de transpondeur spatial, ou un truc du genre... Mais qui lui permet de se poser sans encombres.
- Quoi de neuf ?
Le routine, je sais, mais les mondanités et moi... Faut bien commencer quelque part quand on veut parler. Et j'ouvre le dialogue.
malice
Peter Quill Star-Lord
Messages : 1201 Dollars : 210 Autres comptes : Aucun Célébrité : Chris Pratt Crédits : Malice / Sholarimas
On pourrait se demander ce que peut faire un Avenger, seul, dans les parages. Mais je vois de temps à autres des têtes qui ne sont plus inconnues. C'est juste que depuis la fin de la guerre, les visites se font bien plus rares.
- Bucky, c'est ça je crois.
Je ne voudrais pas paraître grossier, mais c'est compliqué de se rappeler tout les noms. Je me souviens juste d'une vague histoire de bras que Rocket voulait à tout prix... Mais au final, il avait l'air de se porter plutôt bien. Je ne serais pas un gars bien si je ne lui proposait pas un café. Après tout, je n'ai rien de prévu vraiment. Peut-être, par contre, qu'il a quelque chose de prévu, lui.
- Un café ?
Beaucoup de gens ne refuse jamais l'invitation. Mais comment être sûr que l'homme accepte. Pourtant ce serait une bonne occasion de parler et de faire vraiment connaissance. On s'était vaguement vu lors de la guerre contre Thanos et je ne parle pas des funérailles... J'avais quelque questions. Il avait été snappé, tout comme moi. Et son histoire, son ressenti, pouvaient m'intéresser. Je regardais le soldat qui me faisait face, d'un oeil intrigué. Mais je ne rêvais que de parler, peu importe avec qui ! J'espère qu'il acceptera mon invitation.
- Il se trouve que j'ai un cru spécial que je rapporte de Knowhere et qui vaut le meilleur café terrien.
J'ai des argument. Et puis s'il préfère de la bière ou une autre boisson, on peut s'arranger. Le frigo est plein et je ne manque pas de denrées à bord.
malice
Messages : 32 Dollars : 160 Autres comptes : Peter Quill Célébrité : Sebastian Stan Crédits : Malice
Il se trouve que je suis plus un buveur de bière ou encore d'alcool plus fort, genre, la Vodka ou le Whisky, mais c'est peut-être parce que l'alcool n'a pas le même effet sur moi. Mais le café est mon second poison. Alors soit, je pense que le café peut être une bonne idée. Un cru venu de l'espace ? Etrange, mais cela demande dégustation et on pourra en parler.
- Je dis pas non à de nouvelles expériences gustatives. On dit jamais non à un bon café. Je te fais confiance.
Le devrais ? Qu'ai-je à risquer ? Il est sympa le Gardien, donc je le suis. On remonte jusqu'à la soute et il me guide à travers le vaisseau. C'est coçu, mais ça semble confortable. On arrive à une salle avec une table, une petite cuisinette et des placards un peu partout, mais le confort des sièges est pas mal et le lieux n'est pas super lumineux, mais inspire confiance. Au loin, je vois les couchettes et les marche qui doivent mener au cockpit. Un engin vraiment pas mal. Mais je ne connais pas l'espace et je ne peux me fier qu'à mes connaissances des avions terrestres.
- Plutôt sympa, l'ambiance. C'est la première fois que monte dans un vaisseau, mais je m'attendais à... disons, quelque chose de moins familier.
C'est étrange à dire, mais au final, il y a beaucoup de ressemblances avec les appareils terrestre. Sauf qu'ils ne vont pas dans l'espace, eux. Je sais que quelques uns ont été trafiqués pour naviguer dans l'espace, mais pas de façon permanente. Rien à voir avec ce genre d'engin. Je me dis qu'une jour j'aurais peut-être la chance d'aller faire un tour.
- Tu as de la chance, j'ai rien de prévu, je venait récupérer des affaires que j'avais laissé ici. Et j'ai toujours un peu la nostalgie de cet endroit. Mais toi, qu'est-ce qui t'amène à être seul ? Tes potes sont pas avec toi je vois.
Il ne se balade jamais seul. Je me souviens de son ami raton-laveur, il en avait après mon bras. Un sacré phénomènes cet animal parlant. Mais depuis qu'on avait découvert qu'on était pas seul dans l'univers, y avait eu des rencontres plus marquantes que d'autres. Et cela m'avait valu de disparaître durant cinq longues années. D'ailleurs il me semblait qu'il avait aussi disparu durant cette même période. Ce serait un bon sujet de conversation. Il avait eu lui aussi des retrouvailles mouvementées et ensuite, que s'était-il passé ? Intéressant de le savoir...
malice
Peter Quill Star-Lord
Messages : 1201 Dollars : 210 Autres comptes : Aucun Célébrité : Chris Pratt Crédits : Malice / Sholarimas
Et bien il semble que l'ami cyborg soit un amateur de bière. Ce n'est pas sans me rappeler un certain Asgardien avec une bonne descente. Mais je peut sourire parce que je suis moi-même amateur de cette boisson. Mais je me limite pas mal ses derniers temps. J'ai un peu envie de laisser mes différents déboires derrière moi et un peu de bonne humeur ne serait pas se refus. Je suis aussi curieux d'ne apprendre davantage. Je n'ai pas vraiment eu le loisir de le connaître et je sais ce que tout le monde peut savoir. C'est un ancien tueur à la solde d'Hydra, une organisation maléfique qui voulait prendre le pouvoir.
Je n'ai pas oublié mes cours d'histoire à l'école et même si Hydra ne figurait pas vraiment au programme, on a tous entendu parlé de Captain América et de ses prouesse. Seulement, lorsqu'il a été décongelé, je ne vivais déjà plus sur la planète. Il a donc fallu que je rattrape un peu mon retard. Je me suis tout de même concentré sur l'histoire qui entourait les héros. Parce que rattraper des décennies, c'est pas simple ! Alors autant se concentrer sur une période plus utile.
- Et bien suis moi. On va pouvoir bavarder un peu.
Je ne sais pas s'il est d'un naturel très bavard, mais il semble sociable. Mais peut-être pas avec tout le monde... bref, je suis heureux d'avoir un peu de compagnie et je compte en profiter. Je me lève, attrapant ma tasse du même coup et je remonte la rampe pour prendre le chemin de la salle commune du vaisseau. Il faut grimper un peu, mais rien d'insurmontable.
malice
Le Gardiens semble amical, mais n'oublions pas qu'il est terrien, on a du mal à le concevoir parfois. Mais il a passer tellement de temps dans l'espace. Pourtant il n'en a pas perdu le sens de l'hospitalité. J'avoue qu'il y a des tonnes de questions qui me taraudent. Si peu de gens avaient eu la chance d'aller dans l'espace. Les choses avaient pourtant changées depuis qu'on savait que des extraterrestres foulaient le sol de notre planète. Et l'un d'eux était à moitié humain et était né sur Terre. C'est fou quand on y pense !
Je suis Peter et laisse mon regard fureté un peu partout. Même si j'ai vu à de nombreuses reprises le vaisseau parqué ici, je n'ai jamais eu le loisir de monter à bord. On entend des bruit de machine léger. Je suppose que l'air est recyclé. Mais l'endroit est un peu plus sombre, mais bien pensé. Il y a la place de circuler, mais le vaisseau ne serait pas pour plus de trois à quatre personnes. Il semble que le confort soit minimaliste, mais il a une touche de rétro assez étonnant. C'est un mélange curieux de technologie et de touches rétro style années soixante-dix quatre-vingt.
- Ca m'a l'air plutôt cozy. J'imaginais ça plus petit.
Vu de l'extérieur, on imagine que c'est petit, mais en fait, la place ne manque pas. Je prend naturellement place autour de la table, sur un siège. Et je peux voir qu'il peut consulter les chaines de télé sur Terre. Impressionnant.
- Tu peux même regarder la télé. Génial !
Suis-je réellement impressionné ? Oui, évidemment. Je suis dans un vaisseau spatial ! Qui ne le serait pas ? Mais je me demande si j'aurais même la chance de voyager dans l'espace. La curiosité est une faculté humaine après tout. Peut-être que tout le monde, dans l'univers, à eu le même souhait un jour.