Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez

James Buchanan Barnes *.:。 Je reconnais un fou quand j'en vois un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Loup Blanc
Bucky Barnes

Bucky Barnes
Le Loup Blanc

Messages : 9
Dollars : 50
Autres comptes : Peter Quill
Célébrité : Sebastian Stan
Crédits : Malice


James Buchanan Barnes *.:。 Je reconnais un fou quand j'en vois un Empty
MessageSujet: James Buchanan Barnes *.:。 Je reconnais un fou quand j'en vois un James Buchanan Barnes *.:。 Je reconnais un fou quand j'en vois un EmptyJeu 12 Sep - 23:12

une citation cool
prenom prénom nom
Prénom(s) : James Buchanan
Nom : Barnes
Nom de code : Le Loup Blanc (anciennement le Soldat de l'Hiver
Âge : 108 ans (en paraît 40 - snapé)
Date de Naissance : 10 Mars 1917
Lieu de naissance : Shelbyville, Indiana
Nationalité : Américaine
Statut Civil : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Emploi/Occupation : Avengers
Centre(s) d'intérêt(s) : Cinéma/Sport
Affiliation (groupe) : Héros
Célébrité : Sebastian Stan
pouvoirs & faiblesses

POUVOIRS


Bras cybernétique • Ce bras n'a rien d'extraordinaire. Il ne possède pas de pouvoirs, mais il est en vibranium, le métal le plus dur connu, mais aussi léger, qui combiné à sa force surhumain, lui permet d'amplifier sa force. En effet, la technologie du bras lui offre une grande maniabilité, comme un véritable bras, mais il amplifie sa poigne et le protège des coups, ne pouvant se dégrader. La technologie interne lui permet de passer les détecteurs de métaux sans encombre et de resté indéfinissable aux rayon X. Pour que le bras fonctionne à la perfection, il est rattaché à James par des implants cervicaux cybernétiques qui lui permettent de garder le contrôle sur ce dernier, même quand celui-ci est détaché de son corps.

Aptitudes • Le KGB, alors allié d'Hydra l'a formé à l’espionnage. Il a également suivi un entrainement intensif au combat de style commando. James est un combattant et un tueur hyper entraîné. Il est redoutable au corps-à-corps car il maîtrise plusieurs styles d’arts martiaux. C'est également un tireur d’élite confirmé et un grand spécialiste d'un grand nombres d'armes à feu, des grenades ainsi que des armes blanches,, notamment le poignard, qu'il manie comme personne. Mais il parle aussi plusieurs langues couramment (anglais, russe, japonais, allemand) et comprend le français mais ne le parle pas.

FAIBLESSES


Bucky n'est pas immortel, il vieillit simplement moins vite. Mais il est vulnérable comme tout être humain. Il peut donc être tué ou blessé comme n’importe qui. Mais ce qui le caractérise le plus est sa peur de retomber entre les mains d'HYDRA. Il sait que cela peut encore arriver et est effrayer de devoir se voir de nouveau manipulé. La responsabilité pour les morts causées alors qu'il était sous leur contrôle est une autre chose à tenir en compte. Il n'est pas sorti indemne de son endoctrinement et conserve des séquelles psychologiques importantes à ne pas laisser de côté. Même s'il fait tout pour se racheter, le fait d'évoquer ce qu'il a vécu et ce qu'il a pu faire pendant ces années provoque souvent une réaction impulsive de sa part.

description
Bucky est un homme blanc d'un peu plus d'1m80. De bonne carrure et musclé, il reste un sportif accompli. Il a des cheveux brun qu'il peut porter longs ou courts. Il a des yeux bleus acier avec un regard assez expressif. Il porte un bras (le gauche) cybernétique de métal (vibranium) noir luisant, ligné d'or. Il fonctionne avec des capteurs liés au cerveaux pour un fonctionnement optimum.
Il s'habille normalement, jean, chaussures de ville ou basquet, blouson souvent en cuir. Il favorise les couleurs foncées. Peut-être une habitude. Mais il trouve que c'est plus passe partout. Il porte régulièrement des manches longues et des gants pour masquer son bras aux yeux des gens lorsqu'il sort.
histoire
1917 • Je suis né un 10 mars. Je ne m'en rappelle évidemment pas, mais je me base sur les souvenirs de ma mère. Je suis la premier de la fratrie. On est quatre au total et la vie est pas tous les jours facile. Mais je suis protecteur envers mes frères et sœurs. Et je veux aussi que mes parents soient fière alors je bosse dur à l'école. Et puis j'adore le sport alors je deviens le parfait athlète.
C'est d'ailleurs pendant mes années d'écoles que je vais rencontrer mon pote d'enfance Steve Rogers. Et puis, il me fait pitié, le pauvre, avec son allure, il veut tenir tête aux caïds, mais il a pas vraiment les muscles. Et ces raquetteurs n'ont qu'à bien se tenir quand je traîne dans le coin.

On a fait pas mal de bêtises ensemble. Une anecdote dont on aime parler : après une journée passée à Rockaway Beach,  on a été obligés de rentrer à Brooklyn à l'arrière d'un camion frigorifique. On avait dépensé l'argent du train en hot-dogs. Pour ma part c'était surtout pour épater Dolores alias "Dodo" ou encore à Coney Island où j'ai convaincu Steve de monter sur le cyclone. Résultat il a été malade et je me suis foutu de lui.

1936 • J'ai eu pitié de Steve quand il a perdu sa mère. Il est seul et cela m'ennuis de la laisser seul, même s'il me dis être capable de se débrouiller. Je blaguais sur le fait qu'il pourrait cirer mes pompes, mais en vrai, il aurait pu vivre avec moi. On a toujours tout fait ensemble et cela ne m'aurait jamais dérangé. "Jusqu'au bout je serais là" c'est devenu notre serment. Rien de formel, mais on est comme deux frères. Et on fait toujours tout pour sa famille.

1941 • A l'université, on apprend que les États-Unis entre officiellement dans la Seconde Guerre mondiale. Avec Steve, on se dit qu'on peut aider. Alors on part s'engager. Ce ne sont pas mes centres de recrutement qui manquent à New York. Mais Steve est recalé parce qu'il n'a pas la santé qu'il faut. Je suis évidemment pris. Je vais aller faire mes classe à Camp McCoy, dans le Wisconsin. Je passe du temps avec Steve pendant les brèves permissions que je peux avoir. Je serais donc sergent, tireur délite de surcroît. Je vais bientôt rejoindre le 107e d'infanterie. La veille de mon départ pour l'Angleterre, je passe la soirée avec Steve, je l'emmène à la Stark expo. J'ai prévu des des filles, histoire de lui remonter le moral. Mais lui ne pense qu'à s'enrôler, trichant pour être pris, mais rien n'y fait.

Les lignes de front sont rudes, avec mon unité, on est pris en embuscade par les troupes de la Wehrmacht à Azzano, en Italie. On ne baisse pas les bras, mais il semble qu'une unité allemande avec un étrange char extrêmement puissant qui élimine facilement les nazis sans laisser un survivant. On se croit libres à tort. Cette unité se retourne maintenant contre nous et on est fait prisonniers. Ce sont des agents d'HYDRA. On nous emmène en Autriche où on devra fabriquer des armes.

1943 • J'arrive à parler à d'autres prisonniers de guerre alliés, prisonniers, comme moi. On travaille sur un drôle d'engin appelé la Valkyrie qu'HYDRA veut utiliser pour gagner la guerre. Mais on est traité comme des moins que rien et on a faim et soif. Et quand on est trop faible, on atterri dans un labo pour servir de cobaye à un certain Arnim Zola. On reçoit des injection qui nous rendent malade.
Je croyais mourir là-bas, attaché à une table, mais je dois mon salut à Steve, venu nous sauver. Mais il a changé, il est plus balaise que moi et plus fort. Il est devenu soldat. Et sur le coup, les rôles sont inversés.
On rentre enfin à la maison, non sans avoir foutu une raclé à ces salopard d'agents d'Hydra. On doit la vie à un seul homme et c'est mon pote ! Je peux enfin retrouver des forces.
Steve veut prouver qu'il peut vraiment faire la différence. Il cherche des volontaires pour l'aider et qui de mieux que nous, qui l'avons aidé pour cela. Je suis le premier à me joindre à lui et aux commandos hurlants. On est tous liés par une volonté de fer et on arrive a reprendre toutes les positions aux ennemis, Nazis ou Hydra.

1945 • Une mission périlleuse nous attend. On doit arrêter Zola à bord du train Schnellzug EB912 et le capturer pour en apprendre davantage sur les plans de Crâne rouge, le big boss d'Hydra. On intercepte un signal radio confirmant qu'il est à bord. Avec les autres, on descend en tyrolienne et on explore les différentes voitures. Mais c'est un piège et on se retrouve séparés. Dans l'assaut, l'ennemi troue le wagon et je suis propulser dans le vide, me raccrochant à ce que je peux attendant d'être sauvé. Mais en vain... Je chute.

A partir de là, mes souvenirs sont confus, mais je sais que je suis secouru, et j'ai mal, mais je ne suis pas mort. Zola m'a fait quelque chose qui m'a maintenu en vie, mais j'ai perdu mon bras gauche dans ma chute. Je me souviens de la douleur, de la transformation, de l'implantation d'un bras de métal et je perd conscience... souvent. Pour enfin finir dans un congélo.

On m'appelle le Soldat de l'hiver. Mais mes souvenirs sont fractionner. Je ne me souviens pas de tout, mais j'ai fait l'objet d'un remaniement, un conditionnement de la part d'Hydra pour qu'ils me manipulent. Je me souviens des électrochocs, des entrainements, des douleurs et des manipulations mentales... Et même si mon esprit n'est pas complètement conscient, je sais maintenant ce que j'ai du faire, et je me souviens de toutes mes victimes, de toutes mes actions. Et je vais donc vous raconter ce dont je me souviens.

1951 • Je suis décongelé pour aider les forces soviétiques pendant la guerre de Corée. Là, je vais rencontrer un super soldat, un black américain nommé Isaiah Bradley. Malgré mes efforts, Bradley m'a bien mis minable, cassant mon bras au passage. Désillusion, mais cela n'arrête pas Hydra qui me retape.

Jusqu'en 2014 • Sur près de cinquante ans, J'enchaine les missions, assassinat de diverses sortes de cibles, des esprits scientifiques aux personnalités politiques, y compris John F. Kennedy en 1963 (et oui, l'histoire vous a trompé). Je suis un tueur sans pitié, devenu une sorte d'histoire de fantôme, ne laissant que peu de témoins, incapable de me reconnaitre vraiment. Mais les agences de renseignements savent que j'existe.

Parmi mes victimes figure les parents de Tony Stark. J'ai été chargé de les tuer pour récupérer le sérum de super soldat présent dans le coffre de leur voiture et recréé dans les laboratoires Stark. Cela doit aider Hydra a forger de nouveaux supersoldats. Mais ceux-ci, à la dissolution de l'URSS, seront cryogénisé et ne seront plus jamais réveillés, tombant dans l'oubli.

Je croise la route de Black Widow, Natasha Romanoff, alors chargée de protéger un  ambassadeur. Je suis contraint de la laisser en vie, mais j'ai tout de même tuer ma cible, la laissant blessée pour disparaître. Mon masque et accessoirement mes lunettes couvrent mon visage pour garder mon identité réelle secrète jusqu'en 2014.

2014 •  Je suis de nouveau réveillé par Alexander Pierce, allié d'Hydra et dicteur du SHIELD, pour aller assassiner Nick Fury, qui se doute qu'HYDRA à infiltré le SHIELD pour le projet Insight. Lorsque Fury réussit à m'échapper, je le poursuivis jusque chez Steve Rogers. Je lui tire dessus et le laisse pour mort. Mais me Steve et je le sème.
je fais mon rapport et prend mes nouveaux ordres de Pierce. Steve et ses alliés doivent mourir. Ma confrontation dévoile mon visage et Steve me reconnait. Ils seront arrêtés par Hydra. Je sais malgré tout qu'ils s'échappent, aidé par des agents encore fidèle au SHIELD.

De retour au QG d'Hydra, on efface ma mémoire, mais ce n'est plus aussi efficace qu'avant. De plus en plus de souvenirs me reviennent. J'ai cru même reconnaître Steve, même si son nom ne me reviens pas encore. Mais il m'a révélé mon vrai nom, sui a éveillé des souvenirs.

La prochaine étape est de s'emparer du projet insight. Il faut empêcher le SHIELD d'interférer par tous les moyens. Je vais donc sécurisé le dernier héliporteur pour qu'ils n'y arrivent pas. J'attend Steve sur le dernier et je m'oppose à lui. Et même s'il tente de me dissuader, je vais m'opposer à lui. J'aurais pu le tuer. Mais alors que les héliporteurs s'autodétruisent je me retrouve coincé, et il me vient en aide. Il refuse se battre et me rappelle notre serment : "je serais toujours là pour toi." Je ne pourrais pas achever ma mission. Je le sauverais même de la noyade et je disparais.

Désormais en cavale, je me réfugie en Roumanie. Je suis activement recherché et bientôt dénoncé. On pense que je suis celui qui a causé la mort de personnes aux Nations Unis. Mais je n'y suis pour rien et Steve arrive un peu avant pour me prévenir. Mes souvenirs reviennent peu à peu et je note tout dans un cahier. Le black panther, actuel roi du Wakanda et fils du père tué durant l'attentat tente de m'arrêter. Après une course poursuite, on m'arrête et me place dans une étrange cellule renforcée. Je dois être évalué. Mais la personne qui se trouve devant moi n'est pas un psy. Helmut Zemo, baron de Sokovie, qui ne rêve que de détruire les super-soldats et les Avengers va activer mon conditionnement. Il veut juste semer la zizanie et profiter de la panique pour avancer dans sa quête. Je prend un hélico et tente de m'enfuir, mais je le crash voulant tuer mon poursuivant. Mais je me cogne la tête et m'assomme.

Je me réveille le bras dans un étau, craignant le pire. En attendant d'être blanchi, je dois rester caché, pendant que les nations unis mettent en place les accord de Sokovie. Cela divise les Avengers. Je vais aider Steve, qui refuse d'être enchainé  aux accords. On doit affronter l'autre partie des Avengers. Cela va nous conduire malgré nous sur les traces de Zemo pour ne pas qu'il mettre la main sur les super soldats restés en sommeil. Mais il ne voulait que les détruire et les tue.
Tony est sur nos traces et Zemo profite de cette occasion pour lui livrer le secret que je tente d'oublier moi-même : l'assassinat de ses parents. Un combat féroce commence, Tony voulant venger ses parents, Steve voulant me défendre. Au final, Tony est hors d'état, j'ai perdu son bras et Steve rend le bouclier à Tony qui lui dit ne pas en être digne.

je vais partir au Wakanda ou il sera possible de me libérer de l'endoctrinement d'Hydra. En attendant, je retourne au congélo, le temps nécessaire pour trouver le moyen de me libérer.

2017 • Après un long travail, je suis enfin libre de mon conditionnement. Pour la première fois, je peux vivre ma vie. Je récupère dans un village isolé. J'y fais des petits travaux d'agriculture pour aider. Je dois tout au Wakanda.

2018 • Mais il est temps de revenir. La guerre arrive et ils ont besoin de tous les soldats disponible. T'challa vient avec Okoye et une malette qui contient un nouveau bras. Je sait ce qui m'attend.
Je vais me battre aux côté du Wakanda et des autres Avengers pour empêcher Thanos et son armée de s'emparer des pierres d'infinité. Et l'uns d'elle se trouve sur leurs terres. Malgré les efforts, celui-ci s'empare de la dernière pierre et claque des doigts. C'est le trou noir.

2023 • Je reviens là où tout s'était arrêté et ne comprend pas que cinq ans sont passé. Le temps n'est pas aux explications, on nous attends. Nous sommes récupérés avec les autres combattants pour rejoindre le champ de bataille sur le terrain du complexe des Avengers détruit et face à l'armée de Thanos. Le combat fait rage et finalement les ennemis disparaissent. Des vies humaines perdues, mais une victoire, enfin.

Le temps de se remettre de nos émotions et les problèmes ne sont pas terminés pour moi. Il faut encore que je réponde de mes actes. Mais parce que j'ai aidé mon pays et avoir débarrassé l'oppresseur, on m'accorde une grâce, mais sous certaines conditions.

2024 • Je m'isole et fait table rase du passé. Je tente de me racheter et donne  les ennemis du SHIELD un par un. Je suis contraint de suivre une thérapie. Et même si mon conditionnement a disparu, il reste des traces. Je me sent encore coupable des morts causés, faisant des cauchemars toutes les nuits.

Mes pas me ramène vers Sam qui s'est vu confié le bouclier lorsque Steve l'avait récupérer durant la guerre contre Thanos. Steve ayant fait le choix de prendre sa retraite. Mais celui-ci l'a confier au Smithonian. J'y ai vu une sorte de trahison et quand le gouvernement s'en servira pour produire leur Captain America, je comprend que Sam a fait une erreur et tente de le faire changer d'avis.

Cela va nous conduire sur la trace du sérum de super soldat de nouveau. Ensemble on va découvrir qu'un groupe de super soldats veut que les personnes qui n'ont pas été snapés ait de meilleurs droits. Certains ayant été chassés parce qu'ils avaient pris possession de bien de personnes disparues. Mais le nouveau Captain va vriller et, avec Sam, on va reprendre le bouclier. On peut maintenant travailler de concert pour stopper ces gens qui commencent à agir de façon inconsidérée. Je vais faire appel à Zemo qui peut nous aider, même si je le hais et qu'il n'est pas fiable, il est le seul à avoir les infos dont on a besoin. Cela va me valoir les foudres du Wakanda, mais me donner l'opportunité de demander une faveur. C'est un bon moyen pour me débarrasser, même involontairement, de ces séances psy au passage.
Les Flag Smashers, c'est le nom qu'ils se sont donnés, vont prendre en otage le conseil chargés de voter une loi qui aide les disparues revenus à récupérer leurs biens et leurs droits. Zemo est retourné en prison. Et je vais récupérer un cadeau pour Sam qui s'est s'entrainé durement pour apprendre à se servir du bouclier. Finalement, avec Sam et  l'aide de Sharon Carter, nous allons libérer les membres du conseil. Sam devenant le nouveau Captain America avec un costume flambant neuf qui montre qu'il a définitivement fait son choix. Je me rapproche de Sam, lui montrant qu'il pouvait compter sur moi. Et comme pour en finir avec mon passé, je visite la dernière personne qui peut me libérer de mes angoisses et mes cauchemars. Un père cherchant à savoir ce qui était arrivé à son fils. La thérapie est définitivement terminée.
malice
Revenir en haut Aller en bas

James Buchanan Barnes *.:。 Je reconnais un fou quand j'en vois un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Heroes :: Bibliothèque :: Présentations :: Les validés-